ALUMNI

Interview Brian Touches

 

Que retenez-vous de vos années EIB ?

J’ai fait tout mon lycée à Bilingue, et clairement, il y eu un avant et un après. 2 choses en particulier m’ont marqué : la diversité (culturelle) des élèves, et le soutien sans faille et la bienveillance des professeurs. Cette expérience m’a permis d’élargir mon champ de vision, de voir plus loin, et plus haut !

Si vous deviez décrire l’école en 3 mots ?

Innovante, Entrepreneuse et Pédagogue.

Votre meilleur souvenir ?

Sans aucun doute : l’ambiance générale au sein de l’établissement, et les liens entre les différentes classes et promotions. L’EIB est une très grande famille, chaque élève connait quelqu’un dans d’autres classes ou promos. La preuve : j’y ai rencontré ma future fiancée en Seconde J

Quel a été votre parcours depuis que vous avez quitté les bancs de l’EIB ?

Après l’EIB, j’ai suivi plusieurs formations dans des écoles d’informatique et du Web. Je termine d’ailleurs en ce moment un Master 2 en Web & E-Business, et fais mon stage de fin d’études de 6 mois chez Havas Paris, en tant que Chef de Projet Junior. Passionné par le Digital et la tech, j’ai créé ma propre agence web, OpenYourDesign, spécalisée en Dev, Marketing digital et web design. Et je suis également mentor chez OpenClassrooms, où j’accompagne des étudiants de tous âges dans leurs formations diplômantes en Développement Web, Marketing Digital et Design.

Un conseil pour nos élèves qui débuteront leurs études supérieures l’année prochaine ?

Croyez en vos rêves et en vos ambitions ! L’EIB compte parmi ses anciens élèves des personnalités très importantes : pourquoi pas vous ? Cultivez-vous, ayez soif d’apprendre et faites confiance à vos professeurs : ils sauront vous guider.