Cursus 50/50

Cursus 50/50
enseignement bilingue de la maternelle au CM2

Home » Cursus 50/50

Un enseignement bilingue
respectant les programmes de l’Education nationale

Notre cursus 50/50, lancé en Septembre 2017 au sein de notre nouvelle école Primaire pilote de La Jonchère, dispense un enseignement totalement bilingue de la Petite Section de la Maternelle au CM2. Les élèves y suivent les programmes officiels de l’Education nationale, avec autant de cours en français qu’en anglais et des enseignants “native speakers” dans chaque langue.
 

50% d’anglais 50% de français dès la Petite Section de Maternelle

Dès la Petite Section, les semaines – de 5 jours – sont organisées par demi-journées (9 au total), animées chacune en alternance par une enseignante francophone ou anglophone. Parce que les capacités d’attention des enfants ne sont pas les mêmes en fonction des moments de la journée, les emplois du temps de nos élèves ont été conçus selon les derniers enseignements des neurosciences et de la chronobiologie. Ainsi dans notre école, votre enfant aura autant de matinées de cours en anglais qu’en français, afin de lui garantir les meilleures conditions d’apprentissage (alternance semaine 1/semaine 2). Et lui permettre ainsi d’acquérir une éducation parfaitement bilingue.

La possibilité de poursuivre sa scolarité dans le système français ou anglo-saxon

Strictement alignés sur les programmes  officiels de l’Education nationale, l’histoire, la géographie et les sciences sont enseignées en anglais, le français et les mathématiques, en français, et le sport, en alternance dans les 2 langues. L’apprentissage d’une troisième langue (chinois ou espagnol) est proposé dès le CE2 (en fonction de la maîtrise du français et de l’anglais). En plus de la maîtrise des fondamentaux français, nous préparons nos élèves au YLE Starters du Cambridge English Young Learners, examen d’anglais de référence du Cadre Européen Commun de Référence Pour les Langues (CERCL).

A la fois bienveillant et exigeant, et parce qu’il repose sur un enseignement 100% bilingue, notre projet pédagogique nécessite 3h de cours de plus par semaine qu’un cursus standard au sein d’une école publique ou sous-contrat (27h/semaine chez nous, vs 24).
Aussi pour être admis, un enfant doit impérativement maitriser le français à partir du CP – condition sine qua non pour garantir à chacun de nos élèves l’acquisition d’une éducation 100% bilingue dès la fin du Primaire.

Sélectionnez l'école qui propose ce cursus

AUTRES CURSUS