Cursus bilingue sous contrat

Cursus
bilingue sous contrat
Enseignement bilingue de la maternelle au lycée

Home » Cursus bilingue sous contrat

Le cursus français officiel,
enrichi de cours d’anglais quotidiens dès 3 ans

Proposé depuis 1954, notre cursus dispensant 25% des cours en anglais, sous contrat d’association avec l’Etat, accueille aujourd’hui plus de 2000 élèves de la maternelle au lycée, au sein de 4 établissements situés dans l’Ouest parisien (2 écoles primaires, 1 collège et 1 lycée). Sa spécificité ? Suivre les programmes de l’Education nationale, tout en dispensant un enseignement quotidien de l’anglais dès la petite section.
 

Convaincue que la maitrise des langues serait déterminante dans la réussite des générations futures, l’EIB a été la première école bilingue en France à proposer un cursus scolaire sous contrat enrichi d’un programme inédit d’enseignement précoce de l’anglais.

Nos élèves débutent l’apprentissage de l’anglais dès la Petite Section de maternelle,  – soit 4 ans avant le programme officiel de l’Education nationale -, à raison de 30 minutes par jour dispensées par des enseignants anglophones “native speakers”. A partir de la Moyenne Section et jusqu’en Terminale, les enfants sont répartis par groupes de compétences, définis selon les critères du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.

Autre spécificité : l’accueil, à partir du CP et jusqu’au CM2, d’élèves non francophones souhaitant intégrer le système scolaire français, au sein de classes d’immersion à effectifs réduits.

L’objectif pédagogique de ce cursus : assurer à chaque élève, à l’issue de sa scolarité à l’EIB, une maitrise parfaite du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

La possibilité de poursuivre ses études supérieures
n’importe où dans le monde

En tant qu’école française bilingue sous contrat d’association avec l’Etat, nous préparons les élèves aux examens français du Secondaire – brevet et baccalauréat général – avec un taux de réussite parmi les meilleurs de France. Les lycéens qui le souhaitent peuvent par ailleurs préparer la Mention européenne et l’Option Internationale du Baccalauréat (OIB) qui leur permet d’obtenir dans certaines matières les équivalents des A-Levels britanniques.
Nos élèves ont également la possibilité de passer dès le Primaire les examens et certificats internationaux suivants : Cambridge Young Learners Test, TOEFL, IELTS, SAT, Cervantes et Goethe.

Cette offre académique extrêmement variée permet à chaque élève de l’EIB de s’orienter à l’issue de sa scolarité  vers le système d’enseignement supérieur de son choix et d’intégrer les meilleures Universités internationales, Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) ou de prestigieux établissements d’enseignement supérieur français.

Sélectionnez l'école qui propose ce cursus

AUTRES CURSUS