Collège de l’EIB de La Jonchère : Ouverture d’une classe de 5ème et de 4ème à la rentrée 2020

 Située entre Bougival et La Celle-Saint-Cloud, l’Ecole Internationale Bilingue (EIB) de La Jonchère annonce l’ouverture de ses premières classes de 5ème et 4ème à la rentrée 2020. Cette ouverture s’inscrit dans la continuité de l’école primaire et de la classe de 6ème ouverte en septembre 2019 avec un enseignement qui sera 100 % bilingue.

 Présente dans l’est des Yvelines depuis septembre 2017, l’Ecole internationale bilingue, qui accueille plus de 150 élèves sur son site de La Jonchère, s’agrandit à la rentrée 2020 avec l’ouverture d’une première classe de 5ème et une de 4ème qui s’inscrit dans la continuité de l’école primaire et de l’ouverture d’une classe de 6eme en septembre 2019.  Cette classe permettra d’assurer la montée pédagogique des élèves d’une classe à l’autre tout en accueillant de nouveaux élèves.

Fidèle au projet pédagogique et éducatif de l’EIB, le collège assurera une parité entre les disciplines enseignées en langue française – assurées par des professeurs francophones (français, mathématiques et éducation physique et sportive (EPS)) et celles enseignées en langue anglaise (anglais, histoire et géographie, sciences et technologie, arts plastiques) avec des professeurs anglophones. Ce collège hors contrat respectera le programme de l’Education nationale en termes d’exigence et de contenu avec par exemple un enseignement intégré des sciences et de la technologie afin de transmettre aux enfants le sens et la démarche du questionnement scientifique, et tout cela en anglais.

Avec ce futur collège, l’EIB répond à une demande de plus en plus forte d’éducation bilingue en Ile-de-France, et tout particulièrement dans les départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine. Pour Jean-Xavier MOREAU, directeur général des établissements EIB, « le groupe EIB est très fier de contribuer au développement de l’enseignement international, qui est au cœur de son engagement éducatif, en Ile-de-France, et d’offrir aux enfants du territoire une double culture anglophone/francophone et aux familles le choix d’une éducation ouverte sur le monde ».

L’école internationale bilingue en quelques mots

Fondée en 1954 et pionnière de l’enseignement bilingue en France, l’Ecole internationale bilingue dispense aujourd’hui un enseignement de la maternelle à la terminale sur six sites scolaires répartis en Ile-de-France, tous mixtes et laïques. Elle accueille chaque jour plus de 2 800 élèves dans un environnement pédagogique entièrement bilingue et tourné vers l’international. Les élèves ont le choix entre trois cursus académiques :

  • Un cursus français, sous contrat avec l’Etat, renforcé par un programme d’enseignement de l’anglais dès 3 ans
  • Un cursus bilingue 50/50 français-anglais
  • Un cursus anglophone complet qui prépare à l’International Baccalaureate (IB).
  • Pour les élèves non francophones, elle propose aussi des cours d’immersion avec français intensif