HIGHLIGHT

En avril, l’ensemble de nos élèves de CE1, CE2 et CM1 ont passé le 1er examen des Cambridge English Young Learners (YLE, niveau Starters), des tests d’anglais amusants et motivants destinés aux élèves de Primaire. Alignés sur les niveaux du cadre Européen Commun de Référence des langues (CECR), ces tests permettent aux enfants d’aborder la 6ème avec assurance et sérénité. 
Arrivés le matin tous plus ou moins anxieux pour ce tout premier examen de leur vie d’élève, les enfants se sont très rapidement sentis en confiance quand ils ont rencontré les deux examinatrices Cambridge. Après 45 minutes d’examen répartis entre 20 minutes de test écrit, 15 minutes de compréhension (« listening ») et 10 minutes d’expression orale, nos vaillants candidats sont tous ressortis avec un ‘Ouf !’ de soulagement et un grand sourire de satisfaction.
Grâce à leur travail régulier tout au long de l’année, au soutien et à la préparation de leurs enseignantes Mrs Connell et Mrs Caroline, 85% des élèves ont obtenu un résultat supérieur ou égal à 13 blasons (sur 15 au total). Un grand bravo à tous nos jeunes diplômés pour leurs résultats très encourageants, et les progrès réalisés depuis le début de l’année : well done! ☺