La Jonchère ouvre une classe de 6ème !

L'EIB de La Jonchère ouvre une classe de 6ème !

Photos- schools-la jonchere

L’école EIB de La Jonchère est heureuse d’ouvrir une classe de 6ème dès septembre 2019 

L’Ecole EIB de la Jonchère accueillera donc les enfants de la petite section de Maternelle à la 6ème, dans des classes à effectif réduit. Les cours sont dispensés à 50 % en français et à 50 % en anglais par des professeurs “native speakers” dans chaque langue. 

Située à la Celle-Saint-Cloud dans les Yvelines, cette école offre un cadre exceptionnel à ses élèves afin de favoriser leur apprentissage au quotidien : 3 terrains de sport ainsi que des tableaux numériques dans chaque classe, le tout d’un sein du très beau Parc de La Jonchère de 2,5 hectares. 

Une parité entre les disciplines enseignées en français et en anglais

Fidèle au projet pédagogique et éducatif de l’EIB, le collège s’inscrira dans la continuité de notre école primaire de La Jonchère, à savoir une parité entre les disciplines enseignées en langue française assurées par nos professeurs francophones (français, mathématiques et Education physique et sportive (EPS)) et les disciplines enseignées en langue anglaise (anglais, histoire et géographie, Sciences et technologie, arts plastiques) avec nos professeurs anglophones.

Le bilinguisme et la double culture anglophone/francophone sont au cœur de notre projet éducatif afin d’ouvrir les élèves sur le monde. Nous suivrons le programme de l’éducation nationale tout en allant plus loin en termes d’exigence et de contenu dans un certain nombre de disciplines. Par exemple, en histoire géographie nos élèves apprendront bien sûr l’histoire de France mais ils apprendront également l’histoire vue du continent britannique. En Sciences, notre enseignement sera celui de l’enseignement intégré des sciences et de la technologie (EIST) afin de transmettre aux enfants le sens et la démarche du questionnement scientifique.

Ce collège de La Jonchère aura naturellement vocation à grandir et donnera à nos élèves les atouts pour réussir les examens français et internationaux et les préparera à poursuivre leurs études dans les meilleures universités du monde avec nos deux principes éducatifs basés sur la bienveillance et l’exigence.

Pour contacter l’EIB de la Jonchère, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous :