“March is Reading Month” !

Chers Parents,

Durant tout le mois de mars, L’EIB Monceau tiendra sa première édition du « March is Reading Month », afin d’encourager la lecture en maternelle et au primaire dans l’ensemble de l’école.

Au cours de cet événement, qui a lieu dans le cadre du mois national de la littérature aux États-Unis, l’école fera la promotion de la lecture dans toutes les langues.

QUEL EST LE PROGRAMME A LA MAISON ?

Les élèves de l’EIB Monceau sont invités à relever des défis de lecture à la maison tous les jours du mois de mars. Pour cela, nous mettons à votre disposition deux calendriers qu’ils pourront suivre pour les aider à relever un défi de lecture par jour.

Pour plus petits, de la petite section de maternelle au CP, les enfants seront aidés d’un membre de leur famille pour leur faire la lecture. 

Pour accéder au calendrier des plus petits :

Pour les plus grands, du CE1 au CM2, les enfants sont invités à relever un défi de lecture tout seul chaque jour à la maison !

Pour accéder au calendrier des plus grands : 

QUEL EST LE PROGRAMME EN CLASSE ?

  • Le premier jour, les enfants dessineront la couverture de leur livre préféré avec leur professeur d’anglais. Les couvertures seront affichées dans l’entrée de Vigny et de Van Dyck.
  • Les élèves discuteront de leurs livres préférés et feront des activités en classe d'anglais pour célébrer la lecture.
  • Le jeudi 21 mars 2019 à 14h00, toute l'école participera au D.E.A.R. (Drop Everything and Read). A cette occasion, les élèves, les enseignants et l'ensemble du personnel de l’EIB Monceau arrêteront leurs activités pour lire pendant 15 minutes !
  • Les professeurs inviteront les parents qui le souhaitent à venir à l’école afin de devenir des « Mystery Readers », des lecteurs surprises.
  • Enfin, les groupes d’élèves qui ont les mêmes horaires d’anglais, liront ensemble par paire : les CE2 avec les Grande Section, les CM2 avec les CP et les CM1 avec les Moyenne Section.

Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter, n’hésitez pas à remplir vos coordonnées : 

EN SAVOIR PLUS SUR LE "MARCH IS READING MONTH" AUX ETATS-UNIS

« March is Reading Month » est une célébration d’une durée d’un mois à laquelle participent les écoles et les bibliothèques des États-Unis. Des événements sont organisés pour le ‘Readers Theatre’, des défis pour lire le plus de livres ou le plus de pages, et des lecteurs mystères sont invités pour encourager la lecture.