MEET THE PARENTS

Interview de Stéphanie Aguirre, Présidente de l’Association des Parents d’élèves

Pourquoi avez-vous inscrit votre enfant à l’EIB de La Jonchère, en cette année d’ouverture de l’école ?
Après 10 ans à l’étranger, des enfants scolarisés en système américain et britannique, il était indispensable à notre retour en France que ma fille continue son apprentissage dans un environnement international bilingue tel que nous l’avions vécu à l’étranger. Habitant l’ouest parisien, il n’est pas aisé de trouver des écoles répondant à tous ces critères en même temps. Je connaissais le groupe EIB Paris de réputation pour son enseignement des langues et son accompagnement personnalisé ; quand j’ai appris l’ouverture d’un nouveau campus à la Celle St Cloud, je n’ai pas hésité un seul instant à y inscrire mon enfant. Un an après, ma fille a acquis un réel savoir-faire et être. C’est une école qui correspond à notre vison, notre rythme de vie, à ce que nous attendions pour notre fille. 

En quoi est-elle différente (ou pas) des autres écoles situées dans les environs ?
L’EIB de la Jonchère offre un cadre d’apprentissage unique. En effet le campus est situé dans un parc de plusieurs hectares avec de nombreuses infrastructures sportives et culturelles. Chaque matin, c’est un vrai plaisir de déposer son enfant au sein de cet écrin de verdure. Mais c’est aussi sa scolarité bilingue avec autant de cours en anglais (assurés par des professeurs anglophones) qu’en français (respectant le programme du Ministère de l’Education nationale) qui en font sa singularité. Elle offre un véritable environnement international couplé à un accompagnement personnalisé, rigoureux et bienveillant des élèves, que l’on ne trouve dans une aucune autre école située dans les environs. 

Vous venez d’être élue Présidente de l’Association de Parents d’élèves de l’école. Quels vont être vos priorités ?
Je suis très heureuse de pourvoir aujourd’hui représenter l’Association de parents d’élève de l’EIB de la Jonchère. C’est un énorme challenge et j’ai la chance d’avoir une équipe enthousiaste et dynamique. Ma priorité sera de préserver l’esprit international de l’établissement et de défendre la spécificité de son enseignement. Aider les nouvelles familles à s’intégrer tant sur le plan de la vie à l’école que sur le plan culturel. Etre un vrai pôle d’intégration pour nos familles. Mais aussi faire vivre notre établissement à travers l’organisation d’évènements et d’actions divers tels que le Café de Bienvenue pour les nouvelles familles, les fêtes autour du monde (Halloween, Thanksgiving, Diwali, Chinese New Year..), Marché de Noël… Je n’en dis pas plus ☺

Une anecdote à partager avec nous sur l’école ?
Tous les matins, je me régale de voir les enfants s’aider les uns les autres pour descendre de leur navette, prendre leurs affaires d’école et aller ensemble en cours de récréation. Tout cela dans une ambiance de détente et de rire. C’est vraiment une école de la bienveillance !