Notre projet pédagogique

Notre projet
pédagogique
60 ans d’expérience dans l’enseignement bilingue

Home » Notre projet pédagogique

Une pédagogie bilingue renommée depuis 1954,
qui a fait ses preuves

Accréditées et réputées depuis plus de 60 ans pour leurs méthodes d’enseignement inédites, les écoles privées bilingues EIB accueillent près de 3 000 élèves de plus de 70 nationalités, de la petite section de maternelle à la terminale.
 

Pionnière de l’éducation bilingue en France, l’EIB est reconnue pour son excellence académique (100% au bac, dont 84% de mentions) sa pédagogie active et ses principes éducatifs basés sur la bienveillance et l’exigence.

Notre projet repose sur 3 fondamentaux :

  • Débuter l’apprentissage de l’anglais dès la Petite Section de maternelle : depuis sa création en 1954 à Paris, l’EIB – alors appelée EAB (Ecole Active Bilingue) – s’est spécialisée dans l’enseignement précoce de l’anglais dès 3 ans. En fondant sa méthode sur 3 prérequis qui font aujourd’hui référence :
    1/ un enseignement dispensé par groupes de compétences
    2/ des enseignants « native speakers » diplômés en éducation
    3/ des effectifs réduits pour favoriser l’apprentissage des élèves.
  • Offrir à nos élèves un environnement international et multilingue : en tant qu’école associée de l’UNESCO, nous veillons à garantir la diversité culturelle et linguistique de nos équipes comme de nos élèves. Grâce notamment à un dispositif pédagogique unique : des classes d’immersion à effectifs réduits. De la même façon, nos élèves peuvent débuter l’apprentissage de l’espagnol ou du Chinois dès le Primaire, sous réserve d’un bon niveau général.
  • Placer l’enfant au cœur des apprentissages grâce à un enseignement personnalisé, adapté aux besoins de chaque élève. C’est pourquoi dans nos écoles, à partir du collège, les cours de mathématiques par exemple sont dispensés par groupes de compétences.