EIB The Victor Hugo School

The Victor Hugo School
Ecole internationale anglophone K-12

Home » EIB The Victor Hugo School

Une école internationale K-12 au cœur du 15ème arrondissement à Paris

Située dans le 15ème arrondissement de Paris à proximité de tous transports en commun, The Victor Hugo School est l’école internationale de l’EIB. Elle accueille, au sein de classes à petits effectifs (20 enfants maximum, 10 en Nursery et 15 en Pre-K), plus de 600 élèves de 70 nationalités différentes issus de tous systèmes scolaires, de la Nursery (équivalent Petite Section) à Grade 12 (Terminale). The Victor Hugo School se distingue des autres écoles internationales à Paris par son cursus académique anglophone sur-mesure, enrichi de cours de français obligatoires dès 3 ans. Un service de navettes door-to-door, avec chauffeur privé dédié, est proposé aux familles. 

Notre savoir-faire : intégrer à tout moment de l’année des enfants ne maitrisant ni l’anglais ni le français

Accueillant principalement des enfants de familles expatriées, l’EIB The Victor Hugo School met tout en œuvre pour offrir la meilleure intégration possible à ses élèves, et leur assurer une bonne continuité pédagogique avec leur système scolaire d’origine. Ainsi dès la Grade 1 (équivalent du CP), chaque année scolaire débute par un voyage d’intégration au sein d’une région de France (différente chaque année, et adaptée à chaque âge). L’opportunité pour nos élèves de découvrir la culture et les traditions françaises, mais surtout, de nouer dès leur arrivée des liens d’amitié profonds avec leurs camarades de classe. De la même façon, nous veillons à maintenir des effectifs limités dans nos classes, en particulier en Pre-School et Primary, afin que nos enseignants soient en capacité de dispenser un enseignement personnalisé, adapté aux besoins de chaque élève. Par ailleurs, et toujours dans le souci de faciliter l’intégration de nos nouveaux élèves, nous proposons au cas par cas des cours d’Anglais Intensif et de Soutien scolaire. En plus de l’anglais et du français, les élèves dont la langue maternelle est le japonais ou le coréen peuvent également suivre des cours de japonais et de coréen.

En  tant qu’école inclusive, nous sommes fiers d’accueillir des élèves de tous niveaux académiques, et de les amener chacun à la réussite, en particulier en High School où tous les ans, l’ensemble de nos lycéens obtiennent le diplôme de l’IB.

Les cours d’Arts et de Sport en français, avec une spécificité : le violon

Parce que nous avons la conviction que leur expérience à Paris doit aussi être l’opportunité pour nos élèves d’apprendre la langue française, les enfants que nous accueillons au sein de notre école internationale suivent chaque semaine, en plus de leur leçon de français quotidienne, 2 cours de musique (chant et/ou violon), 2 cours d’arts plastiques, et 1 après-midi d’activités sportives en français dès le Kindergarten (Grande Section de Maternelle), et jusqu’en Grade 12.

Une spécificité qui distingue l’EIB The Victor Hugo School des autres écoles internationales à Paris, et sert un objectif pédagogique bien précis : faciliter l’apprentissage du français à nos élèves grâce à l’immersion dans des activités ludiques et vivantes.

Forte de cette approche pédagogique innovante, notre équipe enseignante a élaboré une méthode inédite d’apprentissage du violon pour les tout-petits, en s’inspirant notamment de la méthode active Suzuki. Ainsi dès 5 ans (KG), nos élèves suivent des cours collectifs de violon en groupes de 10 à 18, selon âge/classe des enfants (instruments mis à disposition par l’école). Par le biais de comptines pour les plus jeunes, et grâce à des manipulations ludiques, ils apprennent collectivement les bases de la technique instrumentale sans se rendre compte des difficultés, tout se faisant sous forme de jeu. L’approche collective a pour avantage de rendre l’apprentissage très attrayant car l’enfant « s’amuse » avec ses camarades au sein du groupe, et il découvre ainsi nombre de savoir et savoir-faire musicaux. Deux fois par an, les Grade 3/4/5 se produisent en concert devant leurs parents, vivant ainsi leur première expérience de la « scène ». Instrument réputé difficile, le violon est très régulièrement loué par les chercheurs en neurosciences pour ses bienfaits sur le développement de l’attention et de la capacité à apprendre de l’enfant. 

BÂTIMENT PRINCIPAL : 23 rue de Cronstadt 75015 Paris

HORAIRES D'OUVERTURE : Du lundi au vendredi, de 8h à 18h30.

STANDARD : 01 56 56 60 70

         The Victor Hugo School :
Convention - Ligne 12
Bus 62 et 89